aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

rafiki
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2013, 19:20
Contact :

aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar rafiki » 30 sept. 2013, 19:28

Bonjour,
je suis trompettiste depuis 3 ans, et je souhaiterais acquérir une trompette en ut avec budget < 1000E
2 modèles me semblent accessible Jupiter 604 et Yamaha 4435 qui sont tout 2 en Ut/Sib
Quelqu'un a t il déjà essayé ces modèles ? Lequel choisiriez vous ??

Soufflistiquement

Raf

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar lionel57 » 01 oct. 2013, 00:33

je te deconseille d'acheter un modele ut/sib ( meme si je les aies pas essayer ) car elle risque de ne pas etre juste dans le 2 tonalité , j'ai moi meme un modele courtois ut / sib et elle est plus juste en ut qu'en sib.
Voila.
Lionel

Pharaon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013, 10:38
Contact :

Re: aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar Pharaon » 01 oct. 2013, 15:44

Bonjour, ne jamais acheter une trompette ut/sib... Elle ne sera jamais juste dans les 2 tonalités. Mais je conseille plutôt Yamaha à Jupiter en cas de revente.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar Laurent » 01 oct. 2013, 19:00

Salut! :)

Pour que l'on puisse un peu mieux te conseiller, quelle est ta trompette sib? Et est-ce que tu es à l'aise avec les sensations qu'elle te procure, ou bien la préférerais-tu un peu plus ouverte ou au contraire résistante, avec un son plus sombre ou plus brillant, etc.?
Et par rapport à ta sib, que souhaites-tu que ta future ut t'apporte de plus?

Perso je n'ai jamais joué qu'en sib, mais je ne doute pas que d'autres sauront t'être utiles! ;)

Sinon une proposition tout de même: dans ton budget, une Stomvi Forte en ut (J'en possède une en sib) pourrait être un très bon choix. Les pistons Stomvi sont merveilleux de rapidité et de légèreté, la justesse de l'instrument est excellente, la réponse rapide, etc... Grande qualité de fabrication, très bonne conception, jolie finition, sonorité très plaisante et prix raisonnable.
Pas forcément le modèle qui TE plaira le plus (faut d'abord essayer pour être sûr! ;) ), mais les trompettes Stomvi valent vraiment la peine d'être découvertes! :)

A+! :)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar lionel57 » 01 oct. 2013, 19:46

effectivement stomvi pourrait etre un excellent choix meme au niveau rapport qualité prix
Lionel

rafiki
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2013, 19:20
Contact :

Re: aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar rafiki » 01 oct. 2013, 20:37

Tout d'abord merci de répondre si rapidement :D

Pour plus de précision j'ai joué pendant 3 ans sur une yamaha ytr2420 en ut et sib. Et effectivement elle était pas très juste en ut et en sib. Je m'en suis donc séparé. Actuellement j'ai une trompette de poche eagletone premier prix en Sib , très pratique pour le transport, mais elle sonne faux.

Je préfèrerai une trompette en ut car je joue de plusieurs instruments régulièrement (basse, piano) qui sont en ut, et du coup je suis toujours gêné lorsque je prends la trompette en sib, en particulier lorsque je joue en impro .

Pour le style de son que je cherche, plutot un son doux et ouvert

a+ raf

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar Laurent » 01 oct. 2013, 20:58

Les trompettes em ut (dont je n'ai jamais joué) ont la réputation d'être plus dures et d'avoir un son plus brillant que les trompettes en sib. Donc malgré l'intérêt que je peux comprendre de jouer uniquement sur des instruments en ut, puisque tu dis rechercher un son doux pas sûr que dans ton cas ce soit l'idéal...
Ceci dit la Stomvi Forte en sib a précisément un son doux - c'est en grande partie pour ça que je l'ai achetée -, alors peut-être sa petite soeur en ut a-t-elle elle aussi un son plutôt doux? Il faudrait que tu l'essaies.

Maintenant si tu décidais pour des raisons de sonorité ou de souplesse relative de rester sur du sib, je crois deviner que la Forte pourrait vraiment te séduire! :)
Ou bien dans la catégorie trompette de poche, la Carol Brass - à 475 euros chez Thomann - a une très, très bonne réputation... Ça peut valoir la peine de l'essayer, d'autant que chez Thomann tu peux toujours renvoyer (sous trente jours je crois ) un article qui tous comptes faits ne te convainc pas. :)

Enfin voilà, à toi de voir! :)

rafiki
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2013, 19:20
Contact :

Re: aimerait avis trompette Jupiter 604 et Yamaha 4435

Message non lupar rafiki » 24 avr. 2014, 18:40

Hello
Finalement j'ai choisi la Stomvi en ut.
Cela fait plus de 6 mois que je suis dessus et franchement je suis très satisfait du son et de la trompette en général.
Merci pour les conseils et a +

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités