Où les essayer

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Où les essayer

Message non lupar Barems » 26 juil. 2013, 19:33

Bonjours à vous tous,

J'aimerais savoir où est-ce qu'on pourrais essayer ces embouchures, j'ai des vues sur le modèle B6 ou B6L de Monette, je pense qu'une copie de Kanstul pourra faire l'affaire, mais où les essayer??? Car ce n'est pas donné et mieux vaux un essais concluant avant d'en acquérir une.

Trompettueusement, Barems

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Où les essayer

Message non lupar lionel57 » 26 juil. 2013, 23:04

sur Paris tu peut en trouver en quelques une apres je sais pas trop , possible en Allemagne ( mais ca doit te faire loin peut etre )
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Où les essayer

Message non lupar Laurent » 27 juil. 2013, 02:11

Salut! :)

Perso je crois qu'il vaut mieux acheter, afin de pouvoir essayer la ou les embouchures de ton choix tranquillement durant au moins quelques jours.
Je te concède volontiers que c'est un peu cher, mais tu peux toujours revendre avec une perte limitée le matériel qui après un essai méthodique ne t'aura pas convaincu. Par exemple sur ebay ou sur ce forum, entre autres possibilités! ;)

A+! :)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Où les essayer

Message non lupar lionel57 » 27 juil. 2013, 08:47

Tu en a aussi sur leboncoin.fr ( j'en aie deux dont une STC2 que je vais peut etre me separer mais pas sur ).

Lionel

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Où les essayer

Message non lupar Laurent » 27 juil. 2013, 15:02

C'est vrai que tu peux aussi acheter d'occase, ce qui te permettrait une revente éventuelle aux alentours du prix d'achat. Mais si tu veux avoir un choix illimité, bien sûr il n'y a que le neuf! :)

Concernant Monette, les copies de Kanstul sont très bien. Entre ma Kanstul M-B2 et ma Monette B2S3 la différence de prix est presque de 1 à 3 ( :o ), mais si l'on excepte les caractéristiques spécifiques de la B2S3, les sensations de jeu sont pour ainsi dire exactement les mêmes.

Je crois que si l'on désire avoir une très bonne idée de ce que donnent les embouchures Monette, la série "M" de Kanstul est une excellente option! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités