Un peu démoralisé ce soir...

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Un peu démoralisé ce soir...

Message non lupar buxi » 31 oct. 2012, 20:24

Salut

J'ai eu mon premier cours avec mon nouveau professeur.
J'ai arrêté l'école de musique pour des raisons de finance, préférant "commander" des cours à la carte pour garder une certaine maîtrise de mon budget.

Je compte prendre au moins 1 cours par mois, mais le plus souvent possible 2 cours par mois.

On a fait le point, c'est pas folichon !

Mauvaise position du corps, mauvais réflexes, lèvres trop ouvertes...
J'arrive à monter avec beaucoup de mal en haut de la portée alors que j'ai selon mon nouveau prof une "gueule" à jouer haut.

Bref, ce soir je suis un peu démoralisé, l'impression d'avoir "gâché" deux ans et surtout maintenant il va être difficile de remplacer les mauvais réflexes par des bons.

Pfff...

CHLAL
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:07
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Un peu démoralisé ce soir...

Message non lupar CHLAL » 31 oct. 2012, 23:46

Salut

Tu dis que tu as arrêté l'école de musique pour des raisons de finances. Je ne sais pas combien tu payais,mais je ne suis pas sur que les cours à la carte reviennent moins chers.
As tu regardé dans les communes voisines le prix des écoles de musique,car parfois on trouve de très bon profs pour un prix raisonnable. Moi ma fille prend des cours de saxo avec un prof qui a un prix de conservatoire, qui est prof de métier, et cela coûte 60 euros l'année. Dans une commune voisine le prof est un ancien musicien de la garde républicaine et le prix est de 40 euros l'année.
En plus, si tu prends un cours par mois, cela n'est pas assez pour progresser.
Tu devrais te renseigner dans plusieurs écoles de musique.

Bon courage
A+

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: Un peu démoralisé ce soir...

Message non lupar buxi » 01 nov. 2012, 00:26

Mouais... alors l'école de musique où j'étais, une école de quartier, c'est pas 60 euros l'année, c'est 60 euros le mois.

Il y a une heure de solfège par semaine et une demie-heure de cours d'instrument par semaine.

Je devais faire 10 chèques de 60 euros en début d'année, et si j'étais limite financièrement un mois, et bien j'avais quand même le chèque de 60 euros qui devait passer.
Alors dur dur...

Les autres écoles de musique... école de musique du grand parc, pas loin de chez moi, 40 euros le mois.
Même chose en ce qui concerne le paiement.

Là le prof que j'ai trouvé a eu Robert Pichereau comme maître, je pense que c'est un gage de qualité.

L'heure de cours me coûte 25 euros, si je prend deux heures par mois (c'est ce que je vais tenter de faire), ça me reviendra à 50 euros, soit le même nombre d'heure qu'avec l'école de musique dans laquelle j'étais, mais ça me coûtera au final légèrement moins cher.
Et si j'ai un soucis pour boucler un mois, je pourrais toujours ne prendre qu'une seule heure.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Un peu démoralisé ce soir...

Message non lupar Miko » 01 nov. 2012, 07:36

buxi a écrit :Mauvaise position du corps, mauvais réflexes, lèvres trop ouvertes...
J'arrive à monter avec beaucoup de mal en haut de la portée alors que j'ai selon mon nouveau prof une "gueule" à jouer haut.


Ce n'est pas toujours facile d'accepter de remettre en cause des habitudes déjà ancrées, mais çà vaut le coup de s'y atteler.

Quand on est débutant ou juste après, il est préférable d'avoir un prof qui sache bien enseigner, détecter tes besoins et s'y adapter au plus près plutôt que d'avoir une 'bête à concours' drapé dans ses certitudes et qui t'impose des principes généralistes avec comme seul objectif d'arriver à jouer ce qu'il te demande sans se soucier du 'comment'. Le fait que ton nouveau prof soit un disciple de Pichereau ne fait pas de lui forcément le meilleur prof de tous les profs, mais il y a un préjugé favorable. Laisse toi guider et joue de façon consciente et patiente et çà viendra !

J'ai eu à peu près la même démarche après deux ou trois ans dans une école de musique avec un prof qui n'était ni une bête à concours, ni pédagogue, ni disciple de Pichereau. Je me suis tourné vers un prof qui n'est qu'un modeste ex-musicien de l'ex-musique de la région aérienne nord-est, qui fut aussi pendant deux ans directeur de l'harmonie où je jouais (de la clarinette à l'époque). Çà me coûte moins cher à l'année qu'à l'école, c'est plus souple, j'ai une qualité de relation bine supérieure et la qualité d'enseignement correspond à ce que je n'osais même pas espérer (même si à 65 ans je n'ai plus d'illusion sur ma 'carrière' de trompettiste :lol: Le but est de trouver plaisir à jouer et à s'améliorer).

Allez, courage, tu vas y arriver.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Un peu démoralisé ce soir...

Message non lupar lionel57 » 01 nov. 2012, 10:48

Effectivement la remise et chez je pense tres dure a avaler , j'ai moi meme du y faire il y a peu de temps et j'avoue que c'est pas facile a admettre quand un pro te dit tu devrais reprendre Arban et Clarke . Et je doit dire que meme aujourd'hui c'est encore difficile. Alors faut prendre son mal en patience.
Lionel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités