Pour les jeunes débutants qui débutent ^^ Pichaureau

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

olivier252
Messages : 16
Enregistré le : 18 mars 2013, 10:12
Contact :

Re: Pour les jeunes débutants qui débutent ^^ Pichaureau

Message non lupar olivier252 » 20 mars 2013, 09:18

salut Mikosax et merci de ta réponse

j'ai lancé 2 mails sur les profs made "Pichaureau" de ma région

A suivre ;)

laurent33
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:25
Localisation : Hourtin 33
Contact :

Re: Pour les jeunes débutants qui débutent ^^ Pichaureau

Message non lupar laurent33 » 20 mars 2013, 19:48

Bonjour olivier252

ll y a l'Union Saint Bruno sur Bordeaux où ils donnent des cours de trompette, ils sont aussi connus pour leur Bandas Les Sans Soucis

Moi je prend des cours au CIAM avec Xavier PEBAYLE (ancien élève de Pichereau) et c'est vraiment très bien, mais pas donner,
Xavier fait tous les niveaux du débutant au presque professionnel,
en ce moment Xavier est en tourné en Norvège, il rentre fin mai, c'est son copain Henri qui assure les cours et c'est aussi bien,
mais tu peux prendre des cours d'une demi-heure seulement et c'est déjà pas mal ....

Cordialement

olivier252
Messages : 16
Enregistré le : 18 mars 2013, 10:12
Contact :

Re: Pour les jeunes débutants qui débutent ^^ Pichaureau

Message non lupar olivier252 » 21 mars 2013, 22:35

salut Laurent33, moi c'est Olivier33 :D ,

pour l'union saint bruno, j'avais également essayé, d'autant que j'habite à 2 pas mais c'est blindé !

j'ai pu contacter Xavier Peybale par mail privé car le cursus du ciam est vraiment trop couteux pour moi (650 € pour la plus petite formation en cursus "loisir" ouch !) mais il est vrai que les formations du ciam sont valables

il se propose de me donner des cours à son domicile quand il sera rentré : c'est une formule beaucoup plus souple pour moi, tant au niveau financier que celui de l'apprentissage. je crois qu'1 cours tous les 15 jrs, voire toutes les 3 semaines suffirait dans un premier temps
peut-être que j'enchainerai sur le conservatoire en septembre si ils m'acceptent en classe adulte, apparemment c'est faisable

par contre, il me déconseille de continuer de m'exercer quotidiennement comme je le faisais depuis quelques mois et cela va être difficile ! je puisais les conseils sur le site latrompette.free et j'essayais de m'y appliquer sérieusement

sinon truc, qui n'a rien à voir, j'ai vu Truffaz hier soir, c'était une tuerie ! peut-être que tu y étais ? t'es branché quoi comme style ?

a+!

laurent33
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:25
Localisation : Hourtin 33
Contact :

Re: Pour les jeunes débutants qui débutent ^^ Pichaureau

Message non lupar laurent33 » 21 mars 2013, 22:55

Bonjour Olivier

Je suis content que tu es pu t'arranger avec Xavier
Hélas non je ne suis pas allé voir Truffaz,que j'aime bien car samedi je vais voir Patricia Barber et puis plus tard
Paolo Frésus avec Omar Sosa
et dans un autre registre Jordi Savall ...
Faut faire des choix,Turffaz je l'avais déja vu à la salle du Vigean ... il y a...
Si tu veux l'on peut continuer la conversation par mail privé car je pense l’administrateur du site va nous trouver hors sujet...
A+
Laurent

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Pour les jeunes débutants qui débutent ^^ Pichaureau

Message non lupar gerbille » 27 déc. 2013, 11:31

buxi a écrit :Salut tout le monde

Il doit certainement y avoir des débutants sur ce forum, sinon je n'y serais pas :mrgreen:
Je suis tombé sur le site "la.trompette.free", je l'avais déjà trouvé mais n'y avais pas trop prêté attention.
Hier soir j'ai parcouru le site et suis arrivé sur une introduction de la méthode Pichaureau.

http://la.trompette.free.fr/Pichaureau/Introduction.htm

C'est vraiment TRES intéressant !
Je conseille la lecture sérieuse de ces quelques pages, cette méthode est pleine de bon sens.
Hier soir j'ai tout lu avec attention avant d'aller me coucher, et ce matin j'ai l'impression de mieux jouer :shock:


Pour info, j'ai essayé d'appliquer la méthode seul sur moi-même pendant un an et ça n'a pas marché : il faut impérativement le prof qui va avec la méthode. Avec du recul, j'ai compris toutes les fautes d'interprétations que j'ai commises. La plus grosse est aussi la plus simple : Il est impossible à notre corps d'assimiler tout ça d'un coup. Chaque étape doit être franchie une à une, chaque notion doit être assimilée avant de passer à la suivante... Et on ne joue pas un bi-contre-ut du jour au lendemain en appliquant la méthode : mois après mois on peut jouer un ton de plus... Et quand je dis jouer c'est vraiment jouer avec la même justesse, le même volume, la même rondeur que la note grave un octave au dessous... Ça vient tout seul il suffit de dérouler, dérouler, dérouler l'air, pendant que le prof règle quelques petites choses de temps en temps...

Mais c'est quand même grâce à ces quelques lignes que j'ai eu envie de jouer de la trompette. Je ne remercierai jamais assez Joël EYMARD de les avoir mises à disposition.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités