Faudrait peut-être déplacer ce sujet dans la bonne rubrique???
Barems, si tu as du mal à redescendre , c'est sans doute que tu es bien trop tendu. Tu abordes les sons aigus en force, et c'est l'excès de tension qui est en cause.
J'aime beaucoup une maxime de Wayne Bergeron, qui dit : "le registre aigu ne se développe pas, il se découvre ".
L'exercice qui est démontré par Barry Danielan est en soi une variation de l'exercice original de Jon Faddis. Le sol grave concluant un exercice sert justement de base au motif suivant...
Les conditions de base pour bien réussir cet exercice sont:
1/ une bonne posture
2/ jouer relax = ne pas forcer
Bon courage,
Eric
En référence à ce message: http://www.matrompette.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=285
J'ai fait une séance de coaching qui m'a permit de remettre en cause ma posture, elle était trop typée comme ça (je grossi le trait):

Maintenant, je suis bien droit mais ça me fait mal en bas du dos (j'ai un disque intervertébral bien tassé dans mes lombaires suite à une vieille hernie discale), je ne sais pas trop si c'est normal, un manque musculaire où tout autre chose.
"pas trop forcé", ça je sais faire attention, je n'aime pas écraser l'embouchure, c'est très désagréable.
Le coach a remarqué que j'avais beaucoup de tonus, est-ce lié???
Être relax, Ok, je doit arriver me canaliser, j'ai trop d'énergie peut-être???
Malgré tout, mon hic ce maintient. à voir d'içi quelque mois avec ma nouvelle posture.
Des recommandation???