Jouer avec un violon et autres

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

gmorel
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2022, 20:02
Contact :

Jouer avec un violon et autres

Message non lupar gmorel » 07 avr. 2022, 17:01

Bonjour,

Je joue avec des amis et nous disposons des instruments suivants : trompette, violon, harmonica, piano, guitare, ukulele...

Le problème que nous avons est de trouver des arrangements sympas, parce que pour l'instant la plupart des partitions que l'on trouve sont juste la même mélodie d'un morceau jouée par plusieurs instruments en même temps, avec les accords de guitare...

Est-ce que vous connaissez un moyen de trouver des arrangements sympas ou des techniques pour jouer de ces instruments sans se contenter de juste transposer les notes d'une tonalité à l'autre (en Sib pour la trompette par exemple).

Merci d'avance !

Daviau
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 15:06
Contact :

Re: Jouer avec un violon et autres

Message non lupar Daviau » 22 mai 2022, 22:57

Bonjour à toi.
Je me nomme Daviau et je suis nouveau sur le forum. Si tu as besoin d'un danseur pour rejoindre ton équipe, je suis disponible. J'ai récemment suivi de cours de tango et j'ai aussi de bonne connaissance en musique. Je réside à Nantes et facilement joignable. Si ma proposition te convient contact moi. Je voudrais m'exercer dans un milieu professionnel afin d'améliorer mon niveau.

Daviau
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 15:06
Contact :

Re: Jouer avec un violon et autres

Message non lupar Daviau » 25 mai 2022, 14:27

Daviau a écrit :Bonjour à toi.
Je me nomme Daviau et je suis nouveau sur le forum. Si tu as besoin d'un danseur pour rejoindre ton équipe, je suis disponible. J'ai récemment suivi des cours de tango et j'ai aussi de bonne connaissance en musique. Je réside à Nantes et facilement joignable. Si ma proposition te convient contact moi. Je voudrais m'exercer dans un milieu professionnel afin d'améliorer mon niveau.

Que penses-tu de mon offre ?

Tim111
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2022, 16:56
Contact :

Re: Jouer avec un violon et autres

Message non lupar Tim111 » 05 juin 2022, 17:21

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet.

Je suis moi même à la recherche d'arrangements pour plusieurs instruments.

@gmorel , as tu déjà quelques morceaux qui permettent de jouer à plusieurs ou rien pour l'instant?

A+

Tim111
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2022, 16:56
Contact :

Re: Jouer avec un violon et autres

Message non lupar Tim111 » 04 oct. 2023, 21:12

Bonsoir,

Du coup je remonte ce sujet.

Quelqu'un à t'il des partitions ou des idées à me donner?

A+

Ayden71
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 06:55
Contact :

Re: Jouer avec un violon et autres

Message non lupar Ayden71 » 23 nov. 2023, 08:09

Bonjour,

Votre ensemble musical semble avoir une belle diversité d'instruments, ce qui ouvre un monde de possibilités pour des arrangements intéressants. Créer des arrangements uniques avec une telle variété peut être un défi passionnant. Plutôt que de se limiter à jouer la même mélodie sur différents instruments, vous pourriez explorer l'idée d'assigner des rôles spécifiques à chaque instrument, en fonction de leurs capacités et timbres uniques.

En parlant de son, si jamais vous décidez d'ajouter une batterie à votre ensemble, le choix du micro de grosse caisse peut avoir un impact significatif sur la qualité sonore globale, surtout dans un contexte d'enregistrement ou de performance live. Cela m'amène à une réflexion : dans quelle mesure le choix des équipements audio, comme les meilleurs micros de grosse caisse, est-il crucial pour améliorer la qualité sonore d'un ensemble musical hétérogène ?

Ce serait intéressant de voir comment l'intégration d'une section rythmique, avec une attention particulière portée à la qualité du matériel audio, peut enrichir les performances de votre groupe.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités