Avec la fanfare du bled, nous avons mis au programme cette fantastique pièce de concours, de Philip Wilby. Il y a 20 ans, les brass-bands anglais me faisait rêver avec ça (je pensais que c'était injouable). Presque 10 ans plus tard, je la jouais en compétition et maintenant elle est à nouveau sur mon lutrin avec une fanfare (formation brass band) de 1ère catégorie. Et à la 2ème lecture, c'est tout à fait audible ! C'est dingue comme le niveau évolue !
Partie 1
Partie 2
Vous connaissiez ?
Paganini Variations de Philip Wilby
Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...
Paganini Variations de Philip Wilby
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.
- Laurent
Re: Paganini Variations de Philip Wilby
Salut Jack! 
Non je ne connaissais pas, mais il faut dire que je ne suis pas du tout orienté brass band ni fanfare, donc rien d'étonnant à cela.
Alors j'ai écouté et je dois dire que ce n'est pas trop le style de musique que j'apprécie, même s'il y a de jolis moments je trouve cette pièce un peu trop "chargée" pour mon goût. Mais bon c'est juste moi, et sinon c'est clair que ça ne doit pas être facile à mettre en place!
A+!

Non je ne connaissais pas, mais il faut dire que je ne suis pas du tout orienté brass band ni fanfare, donc rien d'étonnant à cela.
Alors j'ai écouté et je dois dire que ce n'est pas trop le style de musique que j'apprécie, même s'il y a de jolis moments je trouve cette pièce un peu trop "chargée" pour mon goût. Mais bon c'est juste moi, et sinon c'est clair que ça ne doit pas être facile à mettre en place!

A+!

C'est l'une des plus "faciles" à écouter pour le public non averti, très plaisante aussi pour les connaisseurs et bien-entendu pour les musiciens.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.
Ca doit etre balaise a monter
Lionel.
Lionel.