Trompette de poche

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Thio
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:05
Contact :

Trompette de poche

Message non lupar Thio » 22 juil. 2014, 14:08

Bonjour je fais de la trompette depuis une dizaine d'année.
J'utilise actuellement une trompette Yamaha, cependant comme je pars souvent en vacances je ne la prend pas tout le temps avec moi.

Je suis donc interéssé par une trompette de poche, plus pratique à trimbaler :) !!
J'ai déjà observé sur internet quelques Thomann et la eagleton qui se trouve sur woodbrass.
j'en cherche une qui soit assez bonne au niveau du son et de la justesse !!

J'aimerais avoir des avis sur les trompettes de poches à éviter et sur celles qui sont de bonnes qualités !!


Thio
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:05
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar Thio » 24 juil. 2014, 23:26

Ok merci bien

jb63
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:27
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar jb63 » 19 janv. 2015, 17:36

Bonjour,

Je me permet de faire une petit témoignage personnel, j'ai débuté la trompette avec une trompette de poche qui me convenait très bien .. Mais maintenant que je la compare avec ma trompette actuelle, je me dis que le son est un peu creux , les harmoniques manquent... Après c'est peut être qu'elle est froide mais même après avoir chauffer, elle n'avait pas le son d'une trompette...
Après si c'est pour utiliser rarement et travailler, ce n'est peut être pas un problème ...

Voila, j'espere que ça servira :)

Pharaon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013, 10:38
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar Pharaon » 19 janv. 2015, 18:20

Il vaut mieux travailler sur un cornet, que sur une trompette de poche... La différence de taille n'est pas énorme.

jb63
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:27
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar jb63 » 19 janv. 2015, 18:23

Oui bien sur .
Mais lui en aura besoin seulement rarement mais son bute et de prendre une trompette très petite et le cornet et tout de même plus grand ( même si tu a raison, il n'y a pas de grandes différences de taille )

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar gerbille » 23 janv. 2015, 08:20

Moi je prends toujours mes cours avec ma trompette de poche Zeff qui est bien meilleure que beaucoup de trompette, surtout celles d'étude. J'ai essayé avec le bugle mais le son trop doux cache des imperfections, et pour le cornet l'embouchure de cornet ne me convient pas du tout.
En dehors des cours (obligatoirement en sib) de joue sur trompette PRO en UT.

Mon fils quand il avait 5-6 ans prenait aussi ses cours avec la trompette de poche Zeff : l'énorme avantage est qu'elle ne pique pas du nez à cause de son poids, comme le ferait une trompette dans les bras d'un petit garçon, et au bout d'un moment un cornet, même s'il est un peu plus court. Maintenant il s'est mis au tuba (enfin saxhorn barython pour son age).

À part la trompette de poche Zeff et celles qui ont voulu l'imiter depuis, la plupart des trompettes de poche en effet sonnent creux, n'ont pas de projection ni de brillance, sont fermées et sont pire que des trompettes d'étude. C'est surtout dû à leur pavillon quasiment inexistant et pas du tout adapté au reste de la trompette.

Avatar de l’utilisateur
dupac
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2015, 19:50
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar dupac » 30 oct. 2015, 20:50

Carol Brass !

Image

La mienne est "Dizzy style", c'est une fantaisie... Existe bien sûr aussi en modèle de poche "normal". Aujourd'hui le top en matière de trompettes de poche.

Cordialement,
MD
Mikel Dupac / Lawler C7 Bb + Prana B6S1R.

Avatar de l’utilisateur
leloulou31
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2016, 14:16
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar leloulou31 » 11 janv. 2020, 10:30

Salut les trompettistes.

J'ai rédigé un article pour vous aider a choisir une pocket !
https://apprendre-la-trompette.fr/materiel/trompette-de-poche-meilleures-marques-conseil-achat-instrument/ :D
J'espère qu'il vous sera utile !
Bonne lecture ;)
Les trompettistes sont des machines à dérouler de l'air chaud ...
https://apprendre-la-trompette.fr/
https://www.youtube.com/user/apprendrelatrompette/

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Trompette de poche

Message non lupar rico » 23 janv. 2020, 21:12

La trompette de poche Carol Brass a l'air d'être très appréciée par certains collègues ! ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités