Trompette Fasch

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Arno74
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2024, 08:06
Contact :

Trompette Fasch

Message non lupar Arno74 » 08 sept. 2024, 08:07

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez la marque Fasch et ce que ca vaut.
Merci d'avance

Voltrane
Messages : 115
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Trompette Fasch

Message non lupar Voltrane » 09 sept. 2024, 15:14

Bonjour,

j’ai acheté il y a plus d’une décennie un trompette Fasch en mi bémol/ré «  pour voir » (ou plutôt « pour entendre » of course).
La fabrication est correcte (ne fait pas trop bas de gamme) et l’instrument est assez solide. Je l’ai encore sans soucis même si je dois avouer que je l’utilise quasiment jamais car j’ai une Radial Selmer en mi bémol et il n’y pas photo.
Le son est sympa, les pistons marchent correctement. Le problème, c’est la justesse. Là vraiment ça délire parfois quasiment d’un demi ton (par exemple, pour l’accord de do# majeur, je dois un jouer un ré comme 8 ième !) Bref, il faut quasiment s’inventer un doigté spécifique pour en jouer.
J’ignore ce qu’il en est aujourd’hui des trompettes en si bémol que je n’ai jamais testées mais personnellement je m’abstiendrais…Si vous cherchez une trompette d’entrée de gamme, visez plutôt du côté Yamaha, par exemple une 2335 neuve ou d’occasion : c’est l’instrument que prête aux jeunes le Conservatoire dans lequel je pratique. Je l’ai essayée et elle est tout à fait satisfaisante.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités